Crowdsourcing, Crowdfunding & Innovation

CrowdCube boucle sa levée de fond de 300k £ auprès de 162 investisseurs

Crowdcube est une des plateformes de crowdfunding anglaise qui a réussi à se développer en très peu de temps. En effet cette dernière revendique près de 7000 investisseurs inscrits. Cette dernière fonctionne de la même manière que la plateforme française Wiseed : des pitchs de startups ainsi qu’un objectif de levée de fond. Les mises peuvent être très basses, à partir de 10£. Actuellement 6 startups ont pu être financées dont une levée de fond de près d’un million de livres.

Crowdcube a choisi pour se financer de faire appel à sa propre base d’utilisateurs. Ainsi la plateforme de crowdfunding a pu lever 300 000  £ en seulement 10 jours auprès de 162 investisseurs. Une initiative qui avait déjà pu être effectuée par la plateforme globale Grow VC pour presque 700 000$ (une autre levée de fond étant en cours au moment de l’écriture de ce post).

Il est intéressant de voir que des levées de fond de plus en plus importantes voient le jour impliquant un nombre toujours plus important d’acteurs et sans les intermédiaires classiques.

Un article intéressant sur le blog P2P Banking est aussi disponible sur ce sujet  : ici