Crowdsourcing, Crowdfunding & Innovation

Le Royaume Uni change sa réglementation en faveur des startups

Le gouvernement du Royaume Uni a voté une nouvelle loi incitant l’investissement dans les startups. A partir d’avril 2012, les personnes ayant investi jusqu’à 100 000£ dans ces startups “qualifiées” pourront prétendre à une réduction d’impôt sur le revenu de 50%.

Ces mesures sont sans commune mesure côté français (pour le moment) où la défiscalisation de l’impôt sur le revenu n’est que de 22% sous la condition restrictive d’avoir moins de 50 investisseurs (on exclut alors toute possibilité de défiscalisation pour les sommes investies par les crowdfunding).

Espérons que le gouvernement français ouvre les yeux sur la nécessité de modifier les règles afin de se doter d’un écosystème favorable aux startups et à la compétitivité de demain.

1 Comment

  1. Thibaut Thibaut
    January 10, 2012    

    Pour favoriser les startups et les aider à se développer, un moyen puissant et innovant est la plateforme http://www.mymicroinvest.com/ qui permet à tout un chacun d’investir dans des projets de jeunes entreprises. C’est de l’économie réelle, celle qui crée de la valeur et de l’emploi et qui est compréhensible par tout le monde. Je crois en cette nouvelle forme tant d’investissement du point de vue des investisseurs que de levée de fonds, du point de vue des jeunes entreprises.

    Vous devriez y jeter un coup d’ œil.