Crowdsourcing, Crowdfunding & Innovation

Le Médef souhaite voir se développer un crowdfunding à la française

Un article de l’expansion du 06 mai indique que Laurence Parisot, présidente de l’organisation patronale Médef, propose au gouvernement d’introduire et de développer en France le “Crowdfunding”.

Cette initiative fait echo à celle d’acteurs du crowdfunding français prenant à parti les candidats de la présidentielle sur l’importance du développement du crowdfunding pour le développement de l’économie.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-medef-veut-developper-le-crowd-funding_293235.html

1 Comment

  1. June 15, 2012    

    Bonjour,

    Je suis tombé sur votre blog étant donné que vous traitez d’un sujet qui m’intéresse, le crowdfunding.

    J’ai réalisé mon mémoire sur le crowdfunding comme source de financement alternative pour les startups. Partant du constat que ce type de financement présentait une réelle alternative positive pour les entrepreneurs j’ai voulu connaître le pouls des investisseurs particuliers.
    Le sondage a laissé entrevoir une majorité de résultats positifs et ce sur une tranche d’âge de personne de 18 à 70 ans qui voyait dans ce concept un réel attrait. Le fait de pouvoir être acteur de l’économie réelle y est pour beaucoup j’imagine. Plus intéressant et je pense que c’est le problème centrale, plus de 80 % des sondés pense que l’Etat devrait démocratiser le concept !
    L’arrivée dans le débat d’atout de poids comme Laurence Parisot est une excellente chose.

    Le concept étant selon moi démocratisable, j’espère réellement que les instances dirigeantes et politiques vont assouplir la législation en vigueur et prendre exemple sur les mesures entreprises aux etats-unis, un pays où les startups créent davantage d’emplois que les MNCs.

    Je vous félicite et encourage pour votre blog car je pense que vous traitez la d’un vrai sujet d’avenir.

    Cordialement,