Crowdsourcing, Crowdfunding & Innovation

MyMajorCompany devient une plateforme généraliste de financement participatif

Le site MyMajorCompany, était initialement une plateforme dédiée au financement participatif d’artistes. Des succès comme Grégoire, Irma ont pu voir le jour grâce à elle.

MyMajorCompany s’est ensuite diversifiée en ouvrant un site dédié à la production d’artistes Anglais (MyMajorCompany.uk), puis à la la production de BD grâce à des partenariats avec des grandes maisons d’édition française.

Depuis la moitié du mois de mai 2012, MyMajorCompany est devenu une plateforme de lancement de projet généraliste, à la manière de Kickstarter.com. Il est donc désormais possible de financer n’importe quel type de projet, d’un disque à la création d’entreprise.

La plateforme n’est qu’en version béta pour le moment, mais malheureusement les détails concernant les investissements réalisés précédemment sur des artistes ne sont plus accessible (en attendant peut être une prochaine mise à jour?). Assez peu de projets sont présents dans les différentes catégories, souvent vides…

Ce changement de stratégie est risqué, MyMajorCompany s’étant forgé un véritable nom dans le domaine de la production d’artistes grâce au succès de quelques uns.  Le passage d’un producteur de musique à collecteur de fond généraliste changera profondément l’activité de cette startup, et la mettra en compétition avec d’autres acteurs tels que Ulule.com.