Crowdsourcing, Crowdfunding & Innovation

Wiseed propose une “sélection” d’été des jeunes pousses de Montpellier

Cet été, le BIC (Business and Innovation Centre) de Montpellier Agglomération et WiSEED organisent avec l’appui de Melies et Sud angels, une opération inédite d’e-sélection de jeunes entreprises innovantes, ouverte aux particuliers.

A partir du 6 août 2012, vous pouvez vous connecter pour émettre votre avis sur chaque jeune pousse et déterminer ainsi leurs chances de succès pour intéresser des investisseurs. En pratique, vous avez jusqu’au 30 août pour voter en faveur de vos projets favoris.

A l’issue du vote, les start-ups ainsi plébiscitées auront l’opportunité dès septembre 2012 de se présenter devant les investisseurs intéressés lors de rencontres organisées ad hoc puis de lever des fonds auprès des réseaux d’investisseurs, de business angels et via la plateforme WiSEED.

2 Comments

  1. August 7, 2012    

    Parmi les entreprises sélectionnées on peut citer 43 Degrés, qui s’est laissée prendre au jeu, et qui a créé pour l’occasion 2 mini-sites éphémères. L’un deux, propose une vidéo humoristique pour récolter un maximum de votes dans cette démarche trés sérieuses de recherche de fonds : http://www.votez.43degres.com/

    L’autre site, plus sérieux, est une présentation de chiffres clés, expliquant la nécessité d’évoluer vers un modèle plus complet : http://www.investisseurs.43degres.com/

    Ces 2 jeunes entrepreneurs mettent toutes les chances de leur côté pour séduire un maximum de personnes.

    L’ère du crowdfunding est aussi celle de la communication 2.0 !

  2. August 8, 2012